ALENTOURS

Sites magnifiques dans les environs de la villa, ce sont des endroits que nous aimons et qui méritent tout particulièrement une visite.

Jardin du Buddha Eden à Bombarral (5 km)

Beau jardin de sculptures à Bombarral

Avec une superficie de pas moins de 35 hectares, Bacalhôa Buddha Eden réunit harmonieusement le monde du bouddhisme avec ses sculptures orientales et l'art  moderne. Vous pouvez explorer le jardin à votre guise ou prendre le petit train qui vous transporte parmi les plus belles oeuvres d'art.

Obidos (21 km)

Superbe ville médiévale et fortifiée, des plus pittoresques et des mieux conservées du Portugal.

La ville d'Obidos, suffisamment proche de la capitale et de la côte Atlantique, est située au sommet d'un piton rocheux et était autrefois d'une importance stratégique pour la défense du territoire. Déjà peuplé   avant l'invasion Romaine, la ville connu une grande prospérité sous l'influence royale.

Santarem (50km)

Une belle ville avec un vieux quartier

Santarém est une petite ville européenne moderne qui, avec ses 63.000 habitants, constitue le coeur administratif de la province de Ribatejo. A voir : trois superbes églises. La ville est réputée pour son arêne où seuls les meilleurs toréros se disputent les faveurs du forum.  Le centre est formé par le Largo Sà da Bandeira, qui abrite également l'église "Igreja de Nossa Senhora da Piedade". La Rua Serpa Pinto longe cette place.

Nazaré (50 km)

La plage de Nazaré, avec son climat doux et sa beauté naturelle, conserve l'une des plus anciennes traditions de pêche du Portugal.

La longue plage de sable blanc en forme de faucille, bordée par la mer, est réputée pour sa grandeur et ses cabines de plage colorées qui contrastent avec l'eau bleue.  C'est la plage portugaise de pêche dès plus colorées. Ici, toujours selon les traditions, vous verrez des pêcheuses qui portent encore sept jupes.

Alcobaca (60km)

Eglise et monastère, premiers bâtiments gothiques au Portugal

Alcobaça  possède un fameux monastère, un dès premiers bâtiments gothiques au Portugal. Il s'agit du monastère cistercien du XIIe siècle "Santa Maria de Alcobaça". L'histoire du monastère est étroitement liée à la famille royale portugaise et à la lutte pour repousser l'influence des Maures.

Batalha (76km)

Le rêve gothique

Ville culturelle, avec le magnifique monastère figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO est l'une des attractions dès plus populaires de Batalha.  C'est également l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'architecture gothique au monde.

Salinas rio maior (26 km)

Les bancs de sel de Rio Maior

es bancs de sel de Rio Maior sont situés au pied des montagnes Serra dos Candeeiros et à environ 3 km de Rio Maior, dans une vaste vallée près de Fonte da Bica, dans un lieu appelé   Marinhas do Sal. Les bancs de sel recouvrent le fond d'un patchwork blanc-gris des formes géométriques qui forment un paysage inhabituel au milieu des montagnes .

Peniche (38km)

Fortaleza de Peniche et Cabo Cavoeiro Peniche

Peniche est inexstricablement liés à la mer. C'est l'un des ports de pêche portugais les plus importants pour la pêche artisanale et un grand centre de   sports nautiques de l'océan Atlantique. Avant d'aller à la plage, vous devez absolument visiter le centre historique. A côté du sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios et des églises de Igreja de Sâo Pedro et   Igreja da Misericordia, vous trouverez le Fort de Peniche. Ce fort a été construit aux XVIe et XVIIe siècles pour défendre la côte ainsi que le fort de Praia da Consolaçâo et le fort d'Ilha das Berlengas.

Baai van Obidos (30 km)

Lagune d'Obidos.

La baie est située à trois kilomètres au nord-ouest de la ville fortifiée et à l'ouest de Caldas da Rainha. La lagune d'Obidos s'étend jusqu'à l'océan Atlantique et a une     longueur maximale de six kilomètres et une largueur de 1 à 1,5 kilomètre. Dans le passé, le lagon a atteint les remparts de la ville d'Obidos. Il existe encore de nombreux oiseaux aquatiques et migrateurs,   comme le flamant rose.

Serra do Montejunto (6km)

Belle vue sur la vallée.

Les montagnes de chaux de Montejunto ont été déclarées paysages protégés en 1999. La zone couvre 5.000 ha. resemble à une île au milieu d'un paysage paysage agricole et forestier.

La protection est principalement axée sur la conservation de la biodiversité. De là haut, belle vue sur la vallée. En bas du Montejunto possibilité de dégustation des vins locaux à Quinta do Gradil.

Caldas da Rainha (25km)

Au cœur de Caldas da Rainha, vous trouverez la Praça Da Republica, la place de la ville connue pour son marché aux fruits quotidien (jusqu'à 14h00). Aujourd'hui, Caldas est surtout connue pour sa culture de fruits et la production de céramique traditionnelle (Museu de Cerâmica), ainsi que pour ses traitements thermiques.

Sintra (80 km)

Monte da Lua (montagne de la lune) endroit magique où les habitants et la nature vivent dans une harmonie si parfaite que l'UNESCO l'a inscrite sur la liste du patrimoine mondial.

Le palais de Pena se trouve au sommet d'une colline, à 450 mètres d'altitude, au-dessus de la ville de Sintra. C'était l'ancien palais d'été de la famille royale portugaise.

Le Castelo dos Mouros est situé sur une colline surplombant la ville de Sintra. Ce château est situé dans le quartier de Sâo Pedro de Penaferrim. Ce complexe, ainsi que l'ensemble de la région de Sintra, figurent sur la liste du patrimoine mondial de  l'UNESCO depuis 1995. Les murs du château ont une longueur de 450 mètres.

Contrairement à la sobriété du Covento dos Capuchos, vous trouverez toute la splendeur à Parque e Palacio de Monserrate.

Ce magnifique palais est inspiré par le Duomo de Florence et vous pouvez également voir de nombreuses influences gothiques et mauresques. Dans l'impressionnant jardin tropical du palais vous trouverez pas moins de 24 variétés de palmiers et de roses de toutes les couleurs.

Mafra (57 km)

Mafra est une ville assez petite

La ville possède l'un des palais dès plus vastes et dès plus extravagants d'Europe, le Palacio de Mafra. Cet immense complexe comprend un monastère, une   basilique ornée et une bibliothèque de plus de 36.000 livres anciens et aussi une colonie de chauves-souris!

Lissabon / Belém (75 km)

Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville où vous serez heureux d'explorer tous les quartiers et toutes les rues. C'est une ville agréable et sûre avec un énorme potentiel touristique.

Certains endroits  ne sont pas à manquer, tels que les quartiers historiques d'Alfama et de Castelo, avec une vue magnifique sur la ville et le fleuve Tajo. Il faut absolument visiter le quartier de Belém avec les deux sites du patrimoine mondial que sont la tour Torre Vasco da Gama et le monastère de Monteiro dos Jeronimos avec son église ou repose le poète Luis Camoes. A Belém il y a aussi le Museu dos Coches (musée des carrosses royaux) qui mérite une visite. Et n'oubliez surtout pas d'acheter quelques "pastéis de nata", une gourmandise qu'on trouve chez Pastéis Belém.

Tomar (109 km)

La cité où se trouvait autrefois l'Ordre des Templiers, est une ville charmante dotée d'une grande richesse artistique et culturelle. La visite se centralise autour du monastère Covento de Cristo,   l'un des plus importants édifices portugais de la Renaissance.

Fatima (104 km)

Le sanctuaire de Fatima est l'un des lieux de pélerinage Marial des plus importants où se rassemblent les pélerins du monde entier. La renommée mondiale de Fatima a particulièrement   augmentée au cours de la visite du Pape Jean-Paul II en 1982. Le Pape  y est venu remercier la Vierge pour avoir survécu à l'attentat contre lui en 1981.

Grutas Mira d’aire (90 km)

Ces grottes découvertes en 1947 dont l'entrée se situe à 300 mètres d'altitude, mais dont profondeur intérieure va jusqu'à 180 mètres. Elles se sont formées il y a 150 millions   d'années, période jurassique, lorsque les dinosaures habitaient cette région et y laissaient leur traces, qui sont encore visibles aujourd'hui. Les grottes sont illuminées par des lumières qui soulignent la beauté des formes stalagmites et stalactites. Durant la visite, le guide montre les étranges formes calcaires apparues au cours de millions d'années.

Ces grottes découvertes en 1947 dont l'entrée se situe à 300 mètres d'altitude, mais dont profondeur intérieure va jusqu'à 180 mètres. Elles se sont formées il y a 150 millions   d'années, période jurassique, lorsque les dinosaures habitaient cette région et y laissaient leur traces, qui sont encore visibles aujourd'hui. Les grottes sont illuminées par des lumières qui soulignent la beauté des formes stalagmites et stalactites. Durant la visite, le guide montre les étranges formes calcaires apparues au cours de millions d'années.

Lourinha (22 km)

Découvrez le parc Dino.

Un parc à thème dinosaures. Promenez-vous dans le Tyrannosaure et le Triceratopos pour en apprendre plus sur ce parc jurassique de Lourinha.